Centralisation de la documentation sur Apps

on ne peut pas ajouter de pdf sur ce forum ? faut l’ul ?

Tu as un bouton Joindre un fichier (7è icône)

oui, mais format pdf pas accepté
image

Ah mince, ils ont bloqué aux formats image…

En attendant qu’on résolve le problème : version pdf + fichiers .tex

Je vais faire mon pénible, possible de renvoyer en .zip, beaucoup de gens n’ont rien pour décompresser le .rar (format propriétaire) ?

c’est fait !
la force de l’habitude de pas regarder

1 « J'aime »

Bonjour,
document de grande qualité !
Quelques remarques mineures :

  • page 3 premier encadré : pas de majuscule à « On peut accéder » ;
  • page 4, la synchro bidirectionnelle avec un mobile peut aussi être très intéressante, dossier par dossier pour faire remonter des photos par exemple.
  • page 4, exemples d’utilisation, on peut ajouter : prise de note/ compte-rendu collaboratif, voir peut-être Automatiser la diffusion d'une mémoire de classe - Les nouvelles technologies pour l'enseignement des mathématiques
  • page 5 diagramme SWOT :
    • Sauvegarder ses données… pas vraiment une force, car la synchro peut répercuter une erreur…
    • Menaces : fiabilité des data center : je l’aurait plutôt mis en force, car la prod est répliquée sur 3 sites distants…

Pour la synchro B/D avec un mobile perso je ne suis pas fan, pour les photos oui je suis d’accord mais c’est mélanger le pro et le perso trop facilement,
Je préfère éviter de rentrer dans les détails trop techniques pour cette « initiation »
Pour le diagramme SWOT, l’incendie d’OVH est malgré tout dans les mémoires de mes collègues, mais effectivement, je vais le rajouter aussi dans les forces
Pour la sauvegarde c’était plutôt "faire un doublon entre le PC (si client) et le cloud que j’entendais =)

Tuto sur Nextcloud de @thierry.munoz ajouté !

Je lance un md comparatif sur peertube/podeduc, inspiré de https://edu-git.ac-versailles.fr/jbarboteu/blocnotes/-/raw/master/cartes/AppEducationPartageVideos.png de façon à ce que ce soit plus facilement maintenable.
Comparatif PortailTube / Podeduc - CodiMD

Bonjour,
je fais une formation à mes collègues la semaine prochaine (prof en lycée). Le programme : après une rapide présentation de apps.education.fr, je les laisse manipuler. Pour cela, j’ai conçu une « feuille d’exercices », avec des tutoriels associés. Je n’ai fait aucun des tutoriels, je me suis contenté de lier vers des tutoriels déjà existants (dont certains piochés ici).

https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/HqNKrWpPPFwHYwN

Bonne lecture !
Louis

1 « J'aime »

Merci à toi, je l’ai ajouté dans le partage commun !

Bonjour et merci pour ce partage.
Page 2 / créer un fichier sur le nuage, je pense qu’il faut absolument avant leur faire uploader des modèles corrects et leur faire créer des fichiers à partir de ces modèles corrects, comme indiqué ici :

Bonne formation !

Est-ce que l’on peut réutiliser tes documents ou une partie ?
Si la réponse est positive, obligation de réutiliser entièrement, en te citant ou une d’autres types d’utilisations sont possibles ?

Merci. Je vais ajouter ça.

La licence est indiquée en bas de chaque page : Creative Commons by (j’aurais peut-être dû utiliser by-sa ; pas grave). Donc réutilise (quasiment) comme tu veux.

Un document très complet ajouté aujourd’hui, proposé par @federico.gonzalez ! Il se nomme Livret.pdf

Plus précisément ici :

Version très débutante, un dépôt github existe pour continuer le développement de ce document qui se veut au final un guide de référence (je sais c’est très ambitieux).
Le lien vers le github est contenu dans le document.

2 « J'aime »

C’est corrigé. Merci