Problèmes de création de fichiers bureautique depuis l'interface web

Bonjour,
il avait été documenté que la création d’un fichier « Nouvelle feuille de calcul » produisait un fichier qui était compris comme étant un document texte, qui ne s’ouvrait pas en ligne.
Il semble que cela aille plus loin :
Sur nuage03, je crée un fichier « nouveau document ». Je le nomme testforum.odt (le .odt est proposé).

  • Si je choisi le modèle 'vide", il s’ouvre dans LOOL, mais en le téléchargeant, j’obtiens en fait un fichier texte (ouvrable dans un simple éditeur de texte) avec une extension.odt.
  • Si je choisis le modèle « vierge », un message m’indique qu’il est impossible de créer le fichier, mais en cliquant sur « annuler », le fichier est bien créé mais c’est un fichier modèle ott, qui ne peut s’ouvrir en ligne (le téléchargement est automatique au clic sur le fichier) et qui une fois téléchargé se comporte comme un modèle : avec un nom « sansnom1 » dans LO.

J’ai ajouté à la main un modèle à moi dans le dossier « Modèles », à la création d’un fichier « nouveau document », le modèle est bien ajouté à ceux disponibles, mais même problème : impossible de le créer. Je pense à un problème de droit d’écriture, comme si c’était le fichier modèle qui était copié comme nouveau document, et pas un odt issu du modèle…

Idem avec les tableurs et les présentation : vierge produit un fichier txt avec une extension « fallacieuse » et le choix d’un autre modèle provoque une erreur et la recopie pure du modèle, que LOOL ne sait ensuite pas ouvrir ou ouvre en tant que texte, en supprimant donc tous les formatages avancés.

La solution de contournement reste dans tous les cas actuellement de uploader un fichier .odt / .ods / .odp fabriqué par LO en local (ou éventuellement de se faire un équivalent en ligne, en ayant uploadé de tels fichiers et en s’en resservant en les dupliquant quand on est full-web).

Résolu par Comment CRÉER des documents bureautiques dans NC web