Attente très longue lors de l'établissement d'une connexion

Ba il suffit d’accéder au profil de l’utilisateur et de lire ses commentaires, ça éclaire pas mal sur la personne !

Tu parles de wilderness90 ? Je lis ça dans ses messages : « I’m an IT generalist for federal classified environments and it’s fun ».

Non, je parle de la personne qui pose la question, ceux qui répondent n’apportent rien, en revanche, il est possible que le demandeur ait résolu le problème. Bon cela dit, pour le moment, il ne m’a pas répondu…

euh… celui qui pose la question… c’est moi :grinning: :smiley: :rofl: :joy:

Tu m’étonnes que le problème soit similaire au nôtre :laughing:

Ceci dit, je n’ai pas répondu car je ne vois pas de mail qui me soit adressé.

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: J’avoue, celle-là elle est pas mal !

bonjour,
Je rêve, ou la connexion en webdav à NC est devenu très fluide ?

1 « J'aime »

On dirait bien, à l’heure actuelle ça fonctionne parfaitement en tout cas ! :partying_face:

Bonjour, je suis face à un problème en essayant de dépanner une collègue.
Elle a créé un compte apps. Elle sait s’y connecter. Elle a ensuite téléchargé NEXTCLOUD et entré le nom du serveur https://nuage03.apps.education.fr.
Malheureusement, impossible de se connecter à son compte. Voici en vidéo le problème auquel nous sommes confrontés.

Lien vers la vidéo
Comme on peut le voir dans la vidéo, un onglet du navigateur est déjà ouvert sur APPS. Il ne s’agit en aucun cas d’une erreur dans le mot de passe ou l’identifiant.

Quelqu’un aurait une piste ?

Je vous remercie.

Bonjour Benjamin,
C’est normal que ça ne fonctionne pas de cette façon, Nextcloud utilise une connexion par le guichet SSO, pas un couple login/mot de passe ordinaire. Déconnecte toutes les sessions à Apps, relance une procédure de connexion avec le navigateur éteint et attends la fenêtre de connexion à Apps, c’est elle qui transmettra ensuite le bon token à Nextcloud. Je viens d’essayer, et cela fonctionne.

1 « J'aime »

Merci, en effet, cela a fonctionné.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne connais pas les détails de la configuration et du paramétrage côté serveur, alors excusez moi si mes suggestions sont inutiles… Il y a un site qui compare justement différents options pour WebDAV, peut-être cela peut vous offrir une piste : https://candrews.integralblue.com/2019/03/performance-testing-webdav-clients/ ; aussi, apparemment sur Github il y a eu des essais de dépannage, avec plus ou moins de succès de ce problème ([Bug]: Extremely bad performance with WebDAV · Issue #32729 · nextcloud/server · GitHub), vous verrez dans les réponses si quelque chose pourrait s’appliquer? Cordialement.

Merci pour ces suggestions, espérons que les admins aient ces pistes dans un coin de la tête. Ceci dit, le problème de montage WebDav semble à peu près réglé, en tout cas plus grand monde ne s’en plaint sur Tchap (à ma connaissance tout au moins)…