Je viens de retester rapidement la solution open source que j’avais trouvé à savoir cal.com et elle est plutôt bien fichue : elle peut être connecté à un agenda supportant calldav (ainsi que d’autres comme google agenda, etc.) et si par chance on a aussi réussi à synchroniser son EDT a cet agenda, la solution va automatiquement proposer des créneaux où on est libre au parent, on peut même avoir des formulaires custom, etc. bref c’est très bien dans ce cas là précis qui est en réalité le cas de quelqu’un qui bosse dans un bureau et qui souhaite permettre aux gens de prendre rendez-vous avec lui.
Par contre dès qu’on passe au cadre qui est souvent le plus demandés de la prise de rendez-vous un jour précis (jour de réunion parent prof) on voit vite que l’outil est tout de suite moins adapté : on peut permettre de préciser le jour de la réunion parent prof mais pas l’heure, du coup il faut créer un horaire de travail spécialement pour cette journée (ça se fait mais c’est pas naturel). Et ce problème on le retrouve aussi chez l’outil pro que j’ai testé, ça ne semble pas fait pour une utilisation lors d’un jour précis.
(ah et si jamais on veut à la fois les deux utilisations précédentes, ça va poser problème si la réunion parent prof à lieu lors d’un créneau où on avait normalement cours : si le cours reste sur l’agenda synchronisé, ça ne proposer pas le créneau)