Donnez ici votre avis sur l’utilisation de ce forum

Ce forum un lieu d’échanges et d’entraide sur les différents services proposés par Apps-Education.

Nous avons préféré faire un forum plutôt que des listes de diffusions, mais l’avantage du logiciel Discourse, c’est qu’il peut aussi être utilisé à la manière d’une liste. Vous pouvez vous abonner par mail à des catégories/sujets. Les réglages sont à faire dans vos préférences, par défaut vous recevrez un message quotidien si vous ne vous êtes pas connecté au site.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, et merci pour ce forum !
Possibilité de créer une catégorie tutoriels ?

Peut-être des tutos à épingler au début de chaque catégorie, ou bien une catégorie tutoriel avec des liens vers ces tutos épinglés au début de chaque catégorie ?

Vous voulez créer des tutos dans le forum ou juste référencer des vidéos, des articles externe?

L’idée c’est de faire un article par tutoriel, avec deux catégories correspondantes, mettons « tutoriels » et « Nextcloud », comme ça, c’est facile à retrouver, et à copier coller l’URL partout où on nous le demande (Tchap notamment)

Je reprends en précisant l’idée, ça permet de donner une URL du type https://forum.eole.education/c/tutos et comme ça les gens tombent directement sur une liste de tutoriels, ou alors ils sélectionnent Tutos dans la liste de catégories, ce qui laisse de côté les autres discussions, qui ne les intéresseront pas forcément (en tout cas dans un premier temps).

çà me paraît bien !
Et bravo pour tes tutos Florian !

1 « J'aime »

J’ai créé la catégorie TUTORIEL sous APPS-EDUCATION

Super, merci, reste plus qu’à me donner le droit de l’utiliser ! :rofl:

Ben … j’ai pas mis de restriction sur la création d’article dans cette catégorie !!!

Oui elle a mis un peu de temps à apparaitre…Par contre, ne serait-il pas souhaitable que Tutoriels soit une catégorie à part entière ? Histoire de la lier à un autre service plus précis. D’ailleurs est-ce utile de tout mettre en sous-catégorie d’Apps, sachant que de toute façon, on parlera forcément du Nextcloud d’Apps non ?

Je ne suis pas sûr que cela règle le problème de double catégorisation, si ?

On peut le régler avec des étiquettes, mais bon, si le titre est explicite, je ne vois pas trop l’intérêt… En revanche, je pense que ça serait mieux que Tutoriels soit une catégorie générale (ne serait-ce que pour se démarquer par la couleur). Rien de vital cependant…

Ce forum ne sera pas dédié à APPS. Il y a une catégorie racine EOLE de prévue, c’est pour cela que je met en sous catégorie de APPS :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Est-il possible d’épingler un sujet en haut d’une catégorie ? J’ai pensé créer un sujet listant les tutos disponibles avec des liens, mais je ne trouve pas comment épingler. Peut-être est-ce réservés aux admins ?