Bonjour,
quelques remarques sur la fonctionnalité groupes :
- un message d’accueil expliquant succinctement le rôle des groupes serait utile (un pop-up à la première visite ?)
- texte proposé (de ce que j’ai compris) :
Les groupes permettent de partager (uniquement avec des utilisateurs authentifiés de apps.education.fr donc pas des élèves ou des parents) des espaces de visio conférence, des publications, des calendriers, des sondages, des marques-pages. Ils peuvent être ouverts, à inscriptions modérés ou sur invitation seulement. Ils peuvent également être utilisés dans le Nuage pour partager des documents de manière simplifiée.
Pour le moment, je n’ai vu aucun moyen, même en admin, de supprimer un groupe… Il me semble donc prudent de le signaler pour éviter les groupes « test » inutiles, voir proposer à qui veut de devenir animateur de groupe tests pour que on puisse se rendre compte de ce qui est possible.
- Je pense également qu’il faudrait un avertissement de bonnes pratiques en tête de la page de création de groupes, sinon, çà va être un bazar intégral très vite (proposition de texte à mettre avant le bloc « Création d’un nouveau groupe »):
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Attention : vous allez créer un groupe dans une base de données nationale !
Quelques bonnes pratiques peuvent vous guider pour votre confort, celui des membres de votre groupe et celui des (1 million ? à adapter**) d’utilisateurs.**- Le nom du groupe n’est pour le moment pas modifiable après création. Attention aux coquilles.
- Éviter de créer des groupes de tests. Pour tester l’interface membres, le groupe « Essai groupe » est à votre disposition. Pour tester l’interface animateur, demander à rejoindre le groupe « Essai animateur groupes » (à créer) .
- Si le groupe concerne un établissement, commencer par le nom du groupe par l’UAI (avec ou sans le 0, il faudrait voir ?) , pour permettre de le retrouver rapidement.
- Sinon, commencer par le nom du groupe par un indicateur géographique (circonscription, département, Académie, …) ou organisationnel pour ne pas préempter un nom simple et engendrer ainsi des confusions inutiles.
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Attention : vous allez créer un groupe dans une base de données nationale !
- Si on créé un groupe qui s’appelle « … » ça pose des petits problèmes d’url