Icones et éléments d'interface invisibles dans Nextcloud

Bonjour,
Des éléments de l’interface de Nextcloud n’apparaissent pas en navigation, notamment les icônes de partage et de propriétés. C’est très gênant, et ça empêche les nouveaux utilisateurs d’utiliser l’outil.

Un exemple de parade : Générer les liens de partage depuis le menu contextuel du client Nextcloud, si les fichiers concernés sont synchronisés sur votre ordinateur.
Ce problème me semble critique, il décourage fortement les nouveaux utilisateurs de se mettre à l’outil !

1 « J'aime »

Bonjour,
quelle est le navigateur et quel est sa version? Je n’arrive pas à reproduire le probléme de mon coté. Je suis sur:
101.10 (64bit) Firefox Release May 31, 2022
Systéme d’exploitation: Debian stable
J’ai testé à partir de win10 avec la même version de FF c’est pareil

En extensions sur FF j’ai UBlock et NoScript

Mes réglages sont pourtants assés strictes:

Sur Edge je n’ai pas le probléme non plus

Ma box est une POP de chez free conf d’origine

Vue de l’interface sur un Firefox à jour sur un réseau pédagogique d’établissement :

Pas de soucis pour moi sur le réseau péda : Firefox 91.10.0 esr - Windows 10 20H2

Je viens d’avoir la « chance » d’avoir le problème, donc j’ai tout testé (onglet multi container, proxy, double navigateur, etc.) en vidéo, et bien, devinez quoi… Je n’ai pas réussi à m’en débarrasser… Tout mon périple dans cette vidéo :

1 « J'aime »

Je viens d’aller manger, et au retour, plus de bug…

Donc connectes-toi toujours l’estomac plein :grin:

Et sinon, même si je n’y crois pas trop, tu avais essayé avec un autre compte ?

Ah oui, bonne idée de test, avec un autre compte. Le souci c’est que je n’en ai qu’un !

Si tu as besoin de tester, je te prête le mien. Contacte moi en « message direct ».

C’est gentil. La prochaine fois que le bug revient, je fais appel à toi ! :index_pointing_at_the_viewer:

Et as-tu testé de désactiver ton ublock Origin ?

Oui comme on le voit dans la vidéo, d’une part le ublock a été désactivé dans Firefox, et de toute façon sur Brave, je n’ai pas ublock, je n’ai même pas leur bloqueur intégré car j’utilise Adguard@Home qui filtre en amont. Donc ça ne vient pas de là…

Bonjour,
J’ai le bug en permanence sur tous les comptes.
Firefox 100.0.2 (64 bits)
sur Ubuntu 20.04
2022-06-14_14-06

1 « J'aime »

Ce problème est censé avoir été fixé, n’hésitez pas à signaler si ça n’est pas le cas chez vous, après avoir bien sûr effacé le cache pour être sûr d’avoir la dernière version de l’interface !

Un peu dingue ce bug qui persiste encore…

C’est une équipe de Versailles qui gère les nuages, elle est mobilisée sur le sujet. Je n’ai pas d’infos précise mais comme c’est un problème récurrent mais pas systématique, il n’est pas facile à résoudre de manière définitive.

Et du coup, l’équipe NextCloud n’a jamais vu cela ? Cela doit venir des infras non ? J’ai un NextCloud perso, je n’ai jamais vu cela…

Pareil, je n’ai jamais vu ce bug, je ne sais pas le reproduire.

Le problème semble lié aux thèmes. Dans le code source l’image du + est --icon-add-000 alors que dans le css c’est --icon–add-f2f2f2 qui est défini.

Est-ce qu’il n’y aurait pas un système de mise à jour automatique du thème en fonction de l’heure qui entrerait en conflit avec un système de cache ?