Problème avec la version définitive de Nextcloud en Webdav

Bonjour,

Fervent utilisateur de Nextcloud (Apps.education) dans sa version béta, je suis passé à la version définitive.
Alors qu’avec la version béta, l’accès en Webdav fonctionnait parfaitement (avec des applications tierces comme Cyberduck ou Winscp), l’accès en Webdav est impossible avec la version définitive.
Un de mes collègues m’a signalé le même soucis.
Le problème provient-il du serveur ?
Y-a-t-il un point de configuration nouveau par rapport à la version béta ?

1 « J'aime »

Bonjour,

On en parle ici Attente très longue lors de l'établissement d'une connexion

Merci pour votre aide : effectivement en rallongeant le temps d’attente de réponse de l’application (WinSCP) la connexion s’établit au bout de 25s ; mais j’ai dû aussi créer un mot de passe pour les applications à la rubrique « sécurité » des paramètres de Nextcloud pour pouvoir être identifié.
Comme à chaque requête, il faut attendre 25 s , WinSCP est quasiment inutilisable. C’est dommage car avec la version bêta de Nextcloud, c’était instantané.
De plus la version bêta est accessible en Webdav avec le mot de passe utilisé par le client Web, ce qui n’est plus le cas avec la version définitive.J’espère que la mise à jour améliorera les choses.
Merci encore pour votre aide.

Le problème est effectivement discuté dans l’autre fil, et date de plusieurs mois. De fait il rend totalement inutilisable le cloud comme espace de stockage perso intégré aux postes de travail. C’est dommage qu’aucune réponse ne soit apportée car c’est quand même la fonction fondamentale qui est défaillante.
Dans ces conditions c’est dur de faire la promotion d’un outil qui ne fonctionne qu’à moitié…

2 « J'aime »